emailfacebookinstagrampointer-downpointer-uptwitterAsset 2

Cours de Piano

Visez la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles
Les Brown

 

Cours – Préparation aux échéances


L’enseignement du piano,
depuis 30 ans et ma pratique musicale ont été à la base de tout le développement du volet thérapeutique.  Mes élèves ont été mes enseignants, et j’ai eu beaucoup de chance de les rencontrer et qu’ils m’accueillent à leur côté durant toutes ces années. J’ai aimé enseigner de manière suivie, j’ai fait de magnifiques rencontres humaines, musicales et cela m’a nourrie et remplie de joie.

Aujourd’hui  je propose des accompagnements ponctuels, des cycles de cours en liens avec des problématiques liées au jeu du piano, ou d’autres instruments, à  la voix ou à la scène, pour  continuer d’utiliser et faire partager l’expérience accumulée durant toutes ces années en la couplant avec les apports de la thérapie, de la gestion du stress, des fonctionnements d’apprentissages, dans une vision élargie de l’acte musicale.

Etre musicien, artiste, c’est permettre à quelque chose de plus grand que soi de s’exprimer… cela demande un savoir faire (technique) pouvoir s’exprimer (émotions) pour communiquer. Un très beau chemin, qui parfois est difficile et nécessite de l’aide.

Pour pianistes, musiciens, artistes…

But : se préparer à des échéances, progresser dans son instrument au niveau technique, expressif en prenant en compte la gestion de ses émotions, de ses propres fonctionnements corporels, ses dominances liées à ses propres modes d’apprentissages.

Comment : en plus de la pédagogie liée à l’instrument, je tâche de vous proposer des exercices adaptés, des équilibrations qui peuvent transformer votre relation à  une pièce, à votre instrument, à l’apprentissage pour retrouver le plaisir de jouer, de manière fluide…

“Ce que nous jouons, c’est la vie” Louis Amstrong

Chaque demande est individuelle et après discussion, fera l’objet d’une proposition d’accompagnement particulier.

 

​Pour des cours suivis de piano, vous pouvez me contacter, même si je ne prends plus d’élèves, je pourrai faire suivre votre demande.

Utiliser ses ressources et se remettre en mouvement