emailfacebookinstagrampointer-downpointer-uptwitterAsset 2

Dimanche 16 juin 2019 Sion

Journées de constellations familiales

Comment se passe une constellation ?

La personne qui souhaite faire sa constellation répondra à cette première question : “quelle est ta demande?”

Avec l’aide du constelleur, thérapeute,  elle va ensuite faire entrer les personnes, concepts, parties, ou archétypes qui peuvent être en lien avec sa demande. Elle va ensuite proposer aux autres membres du groupe d’incarner l’un ou l’autre rôle de sa constellation. Chacun peut accepter ou refuser sans devoir se justifier. 

Le travail de groupe, basé sur les sensations corporelles, commence dans une recherche constante de relation juste pour chacun. Ce travail est accompagné par le constelleur /thérapeute, il se base sur les évidences et permet de faire émerger les liens inconscients qui sous-tendent la demande, pour pouvoir la transformer.

Comment se déroule cet atelier de constellations ?

La manière de choisir les personnes qui feront leur constellation se fera “par tirage”, en s’appuyant sur « il n’y a pas de hasard ». Il n’est pas nécessaire de vouloir faire sa propre constellation pour participer à la journée.

Les rôles proposés participent également au travail personnel du représentant par leur résonnance avec notre propre histoire. Souvent on travaille autant que le constellé lorsque l’on est représentant.

Les constellations nous permettent
d’approfondir l’écoute et le respect de nos sensations corporelles et de s’ajuster dans ses relations. Elles nous relient aux évidences et nous permettent de prendre en compte notre problématique de manière complète, puisqu’on utilise l’espace et qu’on bénéficie des interventions et des relations avec les représentants. Elles sont enseignantes et pédagogiques. C’est une expérience vaste et fondatrice, un voyage intérieur qui nous permet de vivre des transformations profondes au niveau émotionnel, mental et corporel.

Tenue : habits souples,  nous entrons dans la salle sans chaussures.
Prix : 150.- la journée / 250.- pour couples

Durée : de 9h00-18h00 avec pause de midi, à définir ensemble

Sion - Art'A - rue Préfleuri

Inscriptions